dimanche 7 juin 2009

L'engouement des Tunisiens pour le tennis

Durant cette dernière quinzaine, bon nombre de Tunisiens ont pu découvrir ou se régaler avec les formidables matchs des internationaux de France de tennis, plus communément connus sous le nom de Roland Garros.

On a pu ainsi voir qu'aussi bien dans les salons de thé que dans les cafés de quartiers, on regarde et avec concentration les matchs de tennis: on reste calme et on ne parle pas pendant les jeux (comme si on était dans un court) et on en discute du coup marqué juste après. Un vrai silence majestueux.

Sans doute, la disqualification de Nadal très tôt dans la compétition a beaucoup participé à cet attachement et cet intérêt mais il y a aussi l'autre phénomène très à la mode chez nous qu'est Facebook! Car grâce aux vidéos publiées par les membres des imitations de Djokovic, des coups tordus de Soderling ou des best of de Nadal ou de Federer, beaucoup ont trouvé que le tennis n'est pas ce sport réservé uniquement aux riches et ont ainsi commencé à s'intéresser de près à ce jeu.

Ainsi, j'ai pu entendre des discussions purement techniques sur la nature de la balle à choisir pour le premier service et sur le palmarès de différents joueurs.

Ceci était prévisible aussi grâce au très bon nombre de spectateurs ayant assistés à l'Open de Tunis.

Et cerise sur le gâteau, Federer remporte le tournoi. Ce fut un vrai régal ce RG!

Aucun commentaire: