jeudi 26 juin 2008

Petite histoire US: Barack Obama

Je réponds au tag de mon ami Nasser qui me demande de dire ce que je pense de ce candidat "Barack Obama", en bien ou en mal.
Déjà son nom ne m'inspire pas confiance.
Ensuite, je trouve que c'est encore tôt pour en parler. J'attends pour voir son vrai visage...
Et puis, d'une manière générale, les tunisiens n'ont plus confiance dans les présidents US.
Si ça tenait à moi, je n'élirai aucun président pour les USA, ou alors je serai ravi de revoir débarquer Clinton, celui de Lewinsky, pas l'autre! Au moins, avec lui, il n'y a pas eu de guerres et en plus, on s'amusait en regardant les news.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai, il faut ayyendre "wait and see"

Il est certes métisse et d'origine modeste (du moins du côté de la famille paternelle) Mais comment cela se traduire-il dans sa politique, taht is teh question

medjri a dit…

Surtout que les expériences précédentes nous ont révélées bien de surprises inattendues...
Bienvenue à toi sur le blog, Kalima!

Nasser a dit…

salut medjri,
son nom t'inspires pas confiance ? tu n'aime pas la baraka ou quoi ? ou alors tu dois penser entre Moubarak ou l'autre Barack yahoud ;-)
sinon t'a raison pour le clinton lewinsky, quelqu'un nous avait bien prévenu deja .....de faire l'amour pas la guerre !

medjri a dit…

La baraka, comment je peux ne pas l'aimer et Moubarak ne me dérange pas. :)
Mais Barack tout court, je sais qu'il cachera bien son jeu, comme tous ses prédecesseurs...