samedi 5 avril 2008

Transfert d'argent électronique en Tunisie

Des tunisiens qui essayent par tous les moyens d'obtenir un compte en dinars convertibles ou en devises, j'en vois presque quotidiennement.
En effet, tendance forte de ces 2 derniers mois, Google m'envoie des lecteurs tunisiens qui cherchent à savoir plus sur mon billet à propos de MoneyBookers.
Vous avez été nombreux à poser ces questions à Google. Je les laisse telles qu'elles ont été posées -trouvées grâce à l'outil Analytics- et j'essaye de répondre avec ce dont je dispose pour le moment:
Q1 (Q pour "question" pas l'autre!) : "comment acheter dans ebay avec moneybookers"
R: impossible: ebay utilise paypal seulement (ou les cartes bancaires internationales).

Q2: "comment envoyer de l'argent de la tunisie au canada"
R: via la poste ou certaines banques locales qui utilisent des systèmes de transfert d'argent tels que Western Union ou Money Gram, etc. Mais attention aux commission prélevées (jusqu'à 10% avec WU) et aux taux de change!

Q3: "compte bancaire en devise en tunisie" (la plus demandée)
R: plutôt demander une autoroute Tunis - Buenos Aires!! Réservé aux grands commerçants.

Q4: "gagner de l'argent à partir de la tunisie"
R: rêve ou réalité?

Q5: "j'ai moneybookers"
Tant mieux pour toi!

Q6: "paypal+tunisie" (revient trèès souvent)
R: je t'aime! Moi, non plus!

Q7: "recevoir de l'argent anonymement"
R: si l'anonymat concerne l'expéditeur: à moins que tu tombes sur un trésor, je ne vois pas comment ceci pourrait arriver.. sont optimistes cesinternautes! Et c'est tant mieux!
Mais si l'anonymat te concerne, je le recevrai pour toi, aucun problème.

L'origine de ces questions est très souvent tunisienne, et encore, je n'ai pas mis le reste des 49 autres questions (rien que pour février et mars).
Ceci montre le besoin d'information sur le transfert d'argent internationalement, qui est généralement dû à une nécessité de recevoir ce qu'on a gagné ailleurs (sur internet), ou à une nécessité d'envoyer (soit pour acheter en ligne, soit pour transférer à moindres coûts).

Et puis, question de se faire une idée: êtes vous prêts à acheter quelque chose en ligne en Tunisie (par l'intermédiaire de sites tunisiens)? Avez vous "confiance"? C'est le mot qui revient souvent dans les arguments de ceux qui n'en veulent pas!!
Répondez alors au sondage à côté, et espérons voir, un jour, cette situation se clarifier.
Questions? pas de questions? Y a-t-il des questions? vous avez des questions?
En fin de compte, s'il n'y a pas de questions, y a-t-il d'autres questions?

5 commentaires:

O.Messaoud a dit…

J'ai ce problème car j'ai quelques activités sur Internet, et j'ai souvent besoin de recevoir de l'argent en Tunisie. Jusqu'ici, le meilleur programme c'est AdSense qui t'envoie ton chèque jusqu'à chez toi et que tu peux encaisser sur ton compte bancaire.
Sinon, il y a aussi les cartes MasterCard prépayées de Payoneer. Encore faut-il trouver un programme qui paye sur ces cartes et gagner de l'argent avec eux.
Pour PayPal, avoir un compte tunisien est inutile pour l'instant puisque tu ne peux pas recevoir des paiements dessus, et encore moins envoyer de l'argent depuis.

medjri a dit…

Salut Oussama,
J'ai été sur ton blog. ;)
Sinon, je voulais te dire que tu peux trouver des personnes avec qui échanger tes gains sur Paypal contre la somme équivalente sur Moneybookers.
Et Moneybookers peut t'envoyer ton argent sur ton propre compte en Tunisie sans problème!

Martin a dit…

Bonjour Medjri,
Je lisait votre réclamation à propos de Moneybrookers.
J'ai un compte sur Moneybrookers, et je souhaite transférer de l'argent vers mon compte en Tunisie (ATB), et je me suis pas arrivé à le faire.
S'il te plait, indiquer moi comment je dois procéder?
Et merci d'avance.

comment gagner en Tunisie a dit…

J’aime bien ce site il est très étonnant vraiment Bravoo!! pour votre travail et Merci

comment gagner a dit…

Une découverte sympathique du blog, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi