lundi 10 septembre 2007

Wanted!

Dans un article paru aujourd’hui sur WebManagerCenter, portail économique tunisien, on croit savoir qu’un banquier du Sahel s’est évadé avec un milliard de nos millimes. Ce qui lui a valu d’être au top des “Wanted” tunisiens.
Du coup, tout le monde pense à ses petites économies, le compte ouvert pour les enfants, les prélèvements de crédits de chaque mois… Est ce que mon banquier est si honnête que je le crois? N’est-il pas entrain de détourner quelques sous de mon misérable salaire vers son compte? Ou encore “Za3ma howa sa7eb l3amla l7allouf!!?” etc. etc.
Des questions que tout tunisien ayant lu cet article a pu se les poser, mais la véritable question existentielle est: Mais où est passé ce Scofield tunisien? Certes, la somme d’argent n’est pas si grosse que ça -environ 600 milles €- mais elle lui permet de vivre comme un roi s’il reste en Tunisie.
Alors, si quelqu’un croit savoir quelque chose, n’hésitez pas à le dénoncer. Une récompense d’un million de nos millimes est prévue pour celui qui le rapporte.
Une petite astuce: regardez Prison Break 2, car apparemment, notre banquier, s’est inspiré de la saison 1 de cette série pour s’échapper avec le fric!
Bonne recherche!

Aucun commentaire: