mercredi 26 septembre 2007

La formule du hasard



Aujourd'hui, par pur hasard j'ai rencontré deux amies de l'époque du lycée que je n'ai pas vu depuis plus de 3 ans déjà. Et comme le hasard fait bien les choses, cet après midi, en rentrant, je me suis aperçu que mon répertoire de téléphone devenait trop chargé alors j'ai décidé d'en supprimer quelques numéros. Et tout de suite, j'ai pensé à ces deux là; comme on ne s'est pas parlé depuis trop long temps, pourquoi alors charger la mémoire du téléphone et rendre la recherche de contacts chaque fois plus difficile?!

J'allais le faire, quand, en marchant, j'aperçois une d'entre elles dans une voiture attendant l'autre. Et là, je réfléchissais encore à ce que j'allais faire et ce qui vient de se passer.

Bref, ma ntawwalch 3likom, wallina tfehemna bech net9ablou et renouer les contacts...

Mais ceci m'a fait penser à d'autres trucs. Tu sais quand t'as quelque chose que tu gardes depuis des années sans l'utiliser, et le jour où tu te décides à la jeter, t'en auras vraiment besoin dans moins d'une semaine!

Ou encore, quand tu te dis "Quelle belle journée! Quel beau temps! J'espère que ça continuera ainsi! toute la journée". Tu ouvres les fenêtres. Tu mets tes vêtements préférés si ce ne sont pas tes nouveaux habits. Tu cires tes chaussures. T'appelles tes copains pour sortir et tu sors de la maison à pied et sans parapluie. C'était la formule magique pour faire tomber la pluie, et tu ne t'en es même pas rendu compte!! :D

Une dernière pour la route, la formule pour faire apparaître un bus:

  1. Arriver à la station de bus;

  2. Attendre vingt minutes sans que rien ne passe, le temps d'avoir un peu faim;

  3. Aller chercher un sandwich de chez le fast-food d'en face, et avant que tu sortes du magasin, un bus apparaîtra, passera et tu le rateras.

PS: on a enregistré des cas où on a vu passer jusqu'à 3 bus en même temps.

8 commentaires:

SimplyMoroccan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
medjri a dit…

Ne me rapplle pas que j'ai raté son spectacle cet été à Carthage..

kmr a dit…

je jette très peu de choses, mais pour ce qui est des numéros de telephone, ceux que je pense en avoir besoin un jour assez lointain, je les note par ecrit, ceux qui appartienne a des gens que je contacte très peu je les éfface, après tt je les retrouverais d'une manière ou d'une autre a travers des amis communs, ou, si c'est eux qui ont besoin de moi, ils m'apelleront!

The BlogMaster a dit…

Moi j'aime plutot la photo du "père blanc" .. el imem moslem ... je sais que ca colle pas du tout mais c'etait quand meme un très bon lycée ... et je dis bien c'etait...

medjri a dit…

@Kmr: d'habitude, moi non plus, je n'efface pas mes contacts mais là c'était à cause de la rupture de liens. J'en garde des numéros de des personnes chères même si je ne suis plus en contact avec.. (si tu vois ce que je veux dire) ;)

@The blogmaster: Hélas (c'était)! enchanté que t'as reconnu ce très beau lieu et je le serai encore plus si tu nous laisserai ton blog, Blogmaster! :D

Stupeur a dit…

J'aime ce lycée! j'y ai passé 8 ans de ma vie! 8 des plus belles années de ma vie!
que de bons souvenirs!

meme plus de 10 ans aprés l'avoir quitté je m'arrange toujours pour passer devant ces murs.

dommage, vraiment domage de lire et d'entendre ce qu'il est devenu!

il y a des années on a même pensé a faire revivre l'association des anciens du lycée!

plein de monde me manque!

medjri a dit…

@Stupeur: Ya mar7bé ya mar7bé!
Votre visite m'honorifie et encore plus le fait d'être aussi un ancien du plus fameux lycée de Tunisie de tous les temps!

Stupeur a dit…

Même si je n'ai jamais laissé de commentaire par là, sache que je viens assez souvent par ici!

Le lycée n'est plus comme il ètait certes mais il ne faut pas trop se lamenter, c'est bien dommage, mais gardons nos beaux souvenirs et transmettons les aux gens qui en feront peut être bon usage!

au plaisir de vous lire.